Un atelier pas comme les autres pour renforcer les liens d’équipe
Parce que la cohésion d’équipe est essentielle à la réussite collective, le 3 juin dernier toute l’équipe Phonème s’est retrouvée le temps d’une journée à la Coutellerie du Maine-Anjou, pour une expérience à la fois atypique et symbolique : fabriquer son propre couteau personnalisé, reflet de sa personnalité, en assemblant chaque élément avec minutie.
Pas de réunion, pas de chiffres. Juste le plaisir d’être ensemble, d’apprendre à mieux se connaître, au-delà des rôles ou des responsabilités et de cultiver ce lien qui fait la force d’un regroupement : la confiance.
Dans nos métiers, l’humain est au centre de tout. Mais il est parfois nécessaire de sortir du cadre pour raviver ce lien qui fait la force d’une équipe. Cette journée a été l’occasion de partager autrement, loin des écrans.
Chez Phonème, nous sommes convaincus qu’un réseau fort repose avant tout sur des relations solides et sincères. Une équipe unie, c’est une meilleure communication et surtout, une qualité de service renforcée.
Ces moments partagés nourrissent une dynamique collective précieuse, qui alimente au quotidien l’esprit Phonème : un réseau vivant, humain et engagé.
Nous remercions chaleureusement chaque membre de l’équipe présent ce jour-là, et plus largement, toutes les personnes qui participent chaque jour à faire grandir Phonème avec professionnalisme, engagement et bienveillance.
Ce sont ces liens — tissés avec soin, comme un couteau forgé à la main — qui nous permettent d’avancer ensemble, et de porter plus haut les valeurs de notre regroupement.