Afficher le menu

Parcours d'adaptation

Du premier dépistage au suivi d'un appareil auditif correctement adapté, il y a différentes étapes à franchir. Nos deux priorités sont de vous proposer un accompagnement humain attentif et un savoir-faire technique performant. Nous assurons ce service depuis votre premier rendez-vous et pendant toute la durée de vie de vos appareils. Voici comment...

Le médecin généraliste et l'ORL vous ont reçu et un appareillage vous a été prescrit. L'audioprothésiste est là pour vous accompagner sur la suite de votre parcours et améliorer très concrètement votre confort d'écoute. Voici les étapes qu'il va vous proposer :

  1. Découverte, prise de conscience de problème auditifs.

  2. Consultations médicales : médecin généraliste, ORL. Le problème auditif est diagnostiqué. Si des appareils auditifs peuvent l’améliorer, RDV chez un audioprothésiste avec la prescription médicale.

  3. RDV audioprothésiste :

    • Bilan
    • Choix d’appareils adaptés
    • Réglages sur-mesure
    • Essai pendant 30 jours sans engagement
    • Acquisition de l’appareillage si le patient considère l’essai concluant
  4. Suivi régulier pendant la durée de vie de l’appareillage. Les contrôles se font les 3e, 6e, 12e mois la première année, puis deux fois par an minimum les années suivantes et à la demande du patient. Cette prestation de suivi est comprise et indissociable de l’appareillage.

  5. Bilan ORL régulier, suivi de prise en charge.

  6. Renouvellement des appareils au bout de 5 ans selon les recommandations de l’AEA* : consultation ORL et nouvel appareillage.

    *AEA: association européenne d'acoustique