Vous avez un doute sur votre audition ?

Un test auditif* vous permet de savoir où en est votre audition.

En ligne ou avec un audioprothésiste en centre, c’est gratuit et sans engagement.

Venir en centre audioprothésiste

Pour un dépistage auditif gratuit* et détaillé, prenez rendez-vous en centre.

Les résultats seront plus proches de la réalité de votre état de santé auditif que le test en ligne, grâce au matériel de dernière génération de votre audioprothésiste et au test réalisé dans une cabine acoustiquement insonorisée, selon les normes en vigueur.

L’objectif premier de ce rendez-vous est de tisser une relation basée sur la confiance et l’écoute réciproques pour un accompagnement personnalisé. C’est ainsi que nous obtiendrons le meilleur résultat de votre profil auditif, nécessitant éventuellement un premier appareillage.

*Votre dépistage auditif est gratuit, à but non médical et sans engagement. Nos audioprothésiste Phonème sont effectivement à votre écoute pour détecter vos troubles d’audition.

En poussant notre porte, vous faites le choix de professionnels de santé indépendants, diplômés d’état, dont c’est le métier à 100 %.

Le saviez-vous ?

98% des français sont déjà allés chez un ophtalmologue, seulement 47% ont déjà rencontrés un ORL.

A quel âge tester son audition ?

L’OMS recommande un dépistage auditif à partir de l’âge de 60 ans.

Elle relaye également que 1.35 milliards de jeunes (12-34 ans) seraient exposés à un risque auditif précoce, lié à des pratiques d’écoute dangereuses (musique trop forte, jeux vidéo…).

Nous ne pouvons que vous conseiller, pour votre santé, ou celle de vos proches, de contrôler régulièrement votre audition.

Nous recevons des patients de tous âges : nourrissons, bébés, enfants, ados, adultes, seniors.

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et de son audition.

Oui, et après ?

  • Vous avez fait le test en ligne et le doute persiste ou la baisse d’audition est confirmée. Alors il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un audioprothésiste Phonème ou avec un ORL. Nous vous conseillons de prendre les deux rendez-vous en même temps, car si l’audioprothésiste confirme la baisse de votre audition, il vous faudra une ordonnance d’un médecin ORL pour votre premier appareillage.
  • En centre, le dépistage auditif réalisé par l’audioprothésiste Phonème a révélé une baisse d’audition. Cela signifie que votre audition n’entend pas, plus ou moins bien les sons à moins de 20 décibels. Prenez rendez-vous sans tarder chez un ORL pour obtenir votre ordonnance de premier appareillage. En effet, seul l’ORL est habilité à fournir une prescription en cas de primo-appareillage. L’audioprothésiste n’a pas le droit de vous appareiller sans ordonnance. C’est ensuite votre médecin traitant qui pourra renouveler, tous les 4 ans, vos aides auditives.
  • L’audioprothésiste a levé les doutes, votre audition va bien. Tant mieux c’est une bonne nouvelle !! Toutefois, vous aviez eu des doutes au moment du test. Il est bon de réitérer le test tous les deux ans, en ligne, ou avec votre audioprothésiste. Notre audition évolue avec l’âge, et c’est naturel.